Vous êtes ici : Accueil > L’école > Actualités > Le 100ème jour d’école
Publié : 8 mars 2017

Le 100ème jour d’école

Vendredi 3 mars : c’était le 100ème jour d’école. A l’école Jules Verne, ce fut une journée bien remplie : les élèves ont participé à des défis au sein de chaque classe ainsi qu’à des défis collectifs. Ils ont également réalisé une collection de 100 objets. La journée a commencé par la distribution de 100 bonjours internationaux, représentant toutes les nationalités présentes à l’école cette année. Ces bonjours ont été collés sur une affiche, associés au drapeau correspondant au pays. Ensuite, les élèves ont réalisé divers défis en classe autour du nombre 100 : fabriquer 100 minis croissants pour les offrir aux élèves, écrire 100 compliments sur les élèves, réaliser 100 empreintes de mains, de doigts et de pieds, utiliser 100 gobelets en plastique pour faire une construction ... Des défis collectifs ont été proposés tout au long de la journée : trouver 100 mots anglais avec l’aide de l’intervenante anglaise Shina, réaliser 100 checks, représenter le nombre 100. Chaque classe a découvert les collections réalisées par les différentes classes ; les élèves de maternelle sont également venus. Les élèves de grande section ont partagé un goûter avec les élèves de CP. Ce fut une journée très intense, pleine de surprises et très conviviale.